Rattaché à son ordinateur comme la queue du chien, le nerd (mot apparu dans les années 1950) est un féru d'informatique qui oublie qu'on a pu vivre à une époque sans cet instrument.La différence entre le geek et le nerd est très difficile à saisir. Les traductions de ces deux éléments par un dictionnaire bilingue donnent respectivement "taré" et "crétin".
Le nerd serait donc un crétin qui passe ses journées à programmer, à optimiser son pc, qui en devient son Tamagoschi, en oubliant la vie sociale environnante.
Il connaît d'ailleurs toutes les définitions du dicodunet.com (ce sont ses seuls mots de vocabulaire), a des boutons sur le visage, utilise des logiciels alternatifs pour assumer son esprit de révolte pubère enfoui.
A la différence du geek, typiquement informatique, le nerd peut aussi désigner, par extension, des êtres extrêmement intelligents, terriblement spécialisés dans certains domaines au point de ne pouvoir parler que de cela. Associés à la figure du premier de classe, aux cheveux gras et boutonneux, le nerd possède une représentation stéréotypique très fortement ancrée dans l'imaginaire de chacun.
L'attitude à adopter quand on rencontre un nerd : Opiner de la tête, en faisant semblant de comprendre ce qu'il dit. Ne SURTOUT SURTOUT PAS demander d'expliquer un terme incompris !
ouai sa me va mieux que geek je trouve