Dans cette vidéo, nous explorons une question intrigante : est-il possible de faire fonctionner le 64DD, un périphérique japonais pour la Nintendo 64, sur une console N64 PAL ? En général, il est dit que le 64DD ne fonctionne pas avec les consoles PAL. Nous avons décidé de tester cette affirmation.

L’expérience

Nous avons utilisé un adaptateur pour lancer la version japonaise de F-Zero X sur une Nintendo 64 PAL. Le jeu démarre normalement, et l’extension 64DD pour F-Zero X est reconnue par la console. Cependant, bien que le jeu fonctionne, la musique est trop rapide et grésille, probablement en raison de différences de synchronisation entre le matériel PAL et NTSC.

Résultats et Observations

  1. Reconnaissance de l’extension : La console PAL reconnaît l’extension 64DD et démarre le jeu avec les fonctionnalités supplémentaires.
  2. Problèmes de son : La musique du jeu est affectée, probablement à cause des différences de fréquence entre les systèmes PAL et NTSC.
  3. Jouabilité : Malgré le problème de son, le jeu reste parfaitement jouable.

Conclusion

Cette expérience montre que le 64DD peut effectivement fonctionner sur une console N64 PAL, bien que des ajustements soient nécessaires pour résoudre les problèmes de synchronisation.