La team
Bonjour à vous ! Nous sommes une Team DDR/ITG Suisse !
DDR/ITG ? Ces deux acronymes ne vous parlent pas ? Alors cliquez ici.
Historique
C’est à l’expo.02 à Neuchâtel que nous pouvons pour la première fois essayer DDR, en effet la zone loisir accueillait une salle d’arcade avec une borne DDR 3rd Mix (Korean version).
La mayonnaise prends immédiatement tant le principe du jeu est révolutionnaire. L’exposition n’étant que temporaire (6 mois), nous achetons du matériel pour continuer l’expérience à la maison (tapis souple, PSX) et la machine est lancée.
En 2003 nous avons vent du premier tournoi se déroulant à la salle de jeu « Las Vegas » à Genève. Nous nous y rendons et à la surprise générale F Destroyer remporte la première place du tournoi.
Suite à cette victoire et en voyant l’emergence de teams chez nos voisins Français (via le forum de l’association M-Games), nous décidons de créer « officiellement » la notre. Le nom de la Team inventé en septembre 2003 est retenu, ce sera Initial Team. Dans la foulée nous créons le logo et lançons la première version du site web qui deviendra www.initial-team.com.
Nous nous présentons donc au tournoi #2 de Genève, toujours en 2003, pour la première fois en tant que Team avec comme membres C Storm (Shippuu), F Destroyer et T Master (initmaster).
En 2004 c’est RedBaron (iRed) qui rejoint l’équipe en tant que « styleur », et dans le même temps c’est Shippuu qui quitte le navire.
Avec l’ouverture du site web de Dancing-Gamers l’association Suisse pour promouvoir les jeux musicaux, tout s’intensifie et le phénomène prends plus d’ampleur. D’autres teams commencent à émerger un peu partout et comme pour de vrais sports nous faisons des maillots à nos couleurs.
Nous ouvrons un tout nouveau site web
Fin 2004 c’est finalement Hiro qui fait son entrée dans l’équipe (surprise pour lui au tournoi #5 de Genève)
Fin 2005 iRed quitte l’équipe, pour une composition finale de l’équipe qui sera donc F Destroyer, Hiro et T Master.
En résumé nous avons participé à la presque intégralité des tournois (18) en Suisse entre 2002 et 2008/2009 avec presque à chaque fois un membre de l’équipe sur le podium. Nous nous sommes intéressés de près a tout les jeux-musicaux qui sont sorti durant cette période (Beatmania, IIDX, Guitar Freaks, Guitar Hero, Taiko No Tatsujin, Donkey Konga, Pop’n music, Samba de amigo, Para Para Paradise, Rez, Vib Ribbon, Drummania).
Et maintenant, 20 ans plus tard… c’est au site web de recevoir un coup de jeune ! Nous sommes toujours là !