Petite vidéo improvisée après avoir trouvé une WonderSwan dans un Cash! Notez que je n’ai pas fact-checké ce que je raconte, donc c’est peut-être partiellement incorrect!

WonderSwan ?

La WonderSwan est une console portable sortie exclusivement au Japon en 1999. Il est à noter que la console distribuée par Bandai a été développés par l’entreprise Koto Laboratory, fondée par Gunpei Yokoi, le célère inventeur des Game&Watch et de la GameBoy. Malheureusement ce dernier décède en 1997 dans un accident de voiture et n’assistera donc pas a la sortie commercial de sa dernière oeuvre.

Alors que la GameBoy Color viens de sortir 6 mois auparavant et que quelques jours plus tard sort La Neo-Geo Pocket Color, la WonderSwan elle disposera seulement d’un écran en noir et blanc !
Un choix qui peux paraitre bizarre, mais en contrepartie le prix de vente et très inférieur a la concurrence et la console ne nécessite qu’une seule pile pour fonctionner !

A noter que la console proposait une prise en main horizontale ET verticale selon les jeux !
Le jeu présenté dans la vidéo utilise justement le mode TATE, il s’agit du puzzle game « Gun Pey » (en hommage a Gunpei Yokoi).